top of page

Street Food

A Hong Kong, la cuisine de rue se caractérise par des collations et des boissons "prêtes-à-manger" vendus dans des marchés appelés Dai Pai Dong. 

Temple Street Market

Cette rue doit son nom au temple dédié à Tin Hau (situé au milieu de la rue). Elle accueille le marché de nuit le plus animé de Hong Kong. On n'y vient pour faire des emplettes, mais aussi pour grignoter et se divertir. Autrefois, elle était appelé  « Men's Street » pour la différencier du « Ladies' Market » de Tung Choi Street,  parce que l'on n'y vendait que des vêtements masculins.   

Tsim Sha Tsui

Tsim Sha Tsui est une zone très touristique avec plein de restaurants et attractions. L’endroit idéal où passer une soirée, ce quartier de Hong Kong est recommandé aux gourmands. Vous y trouverez un choix impressionnant de marchands qui proposent des plats typiques, tels que du tofu, des boules de poisson frit et des légumes grillés. Haiphong Road offre également un bar à jus de fruits où vous pourrez choisir les fruits et les légumes que vous préférez et les faire presser pour obtenir un jus frais et original. Vous pourrez également y acheter des crêpes et des gaufres à emporter.

Des Voeux Road West & Bonham Strand

Il s'agit de petites rues où l’on trouve des échoppes vendant toutes sortes de produits, des herbes médicinales aux viandes et fruits.

Graham Street

C’est l’un des plus vieux marchés de la ville, ouvert il y a plus de 60 ans. On y trouve des fruits de mer et légumes frais de toutes sortes.

Temple Street Market

Tsim Sha Tsui

Graham Street Market

bottom of page